Le géant Hongkongais spécialiste de la distribution de produits cosmétiques a signé un accord de franchise exclusive avec le groupe Al-Futtaim pour lancer Watsons, son enseigne phare de l’univers santé-beauté, aux Émirats arabes unis et dans d’autres pays de la région du Golfe.
Il s’agit du tout premier contrat de franchise signé par A.S. Watson Group en près de 180 années d’existence, ainsi que sa première incursion au Moyen-Orient. Le premier flagship Watsons ouvrira officiellement ses portes au Dubai Mall, le 1er octobre, simultanément au lancement d’un portail de commerce électronique dédié à la région (Watsons.ae), d’une application mobile, appelée Watsons UAE, et d’un programme de fidélité.
« Notre partenariat avec A.S. Watson Group est une étape importante vers notre objectif d’améliorer encore la position des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient sur la carte des principales destinations touristiques mondiales », explique Omar Al Futtaim, vice-président du Groupe Al-Futtaim.
Dans le cadre de son plan d’expansion au Moyen-Orient, Watsons prévoit l’ouverture de deux points de vente au cours du quatrième trimestre 2020, l’un au Dubai Festival City Centre et l’autre au Mall of the Emirates. Ces ouvertures seront suivies de l’entrée de l’enseigne en Arabie saoudite en 2021.
Les deux groupes projettent d’ouvrir 100 magasins dans la région d’ici la fin 2025.
« Nous sommes ravis de présenter Watsons aux clients férus de cosmétiques du Moyen-Orient, l’un des marchés les plus dynamiques au monde pour les produits de beauté. Al-Futtaim nous a impressionnés par son expérience éprouvée dans la gestion de marques de détail. Nous sommes ravis de nous associer à eux pour offrir une nouvelle expérience de beauté hors ligne et en ligne ainsi que de nombreuses marques tendances aux clients de la région », affirme Dominic Lai, Directeur général du groupe A.S. Watson.