Le fonds d’investissement Advent International a acquis une participation majoritaire au sein du groupe propriétaire des marques de parfumerie de niche Parfums de Marly et Initio Parfums Privés.

Parfums de Marly a été fondée en 2009 par Julien Sprecher, à partir de sa passion pour la splendeur de la France du XVIIIe siècle, tandis qu’Initio Parfums Privés est né en 2015, de la volonté de créer des parfums singuliers et fonctionnels capables de déclencher une réponse émotionnelle et physiologique.

Parfums de Marly et Initio Parfums Privés sont déjà bien implantés aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. Advent International a l’intention d’accélérer leur croissance mondiale, en partenariat avec Julien Sprecher, qui restera impliqué dans le développement des marques en tant que président exécutif, directeur de la création et comme actionnaire minoritaire important.

Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées, mais certains médias faisant référence à des sources du secteur ont estimé que le montant total de l’accord dépasserait les 700 millions de dollars.