Le groupe Amorepacific, géant coréen des cosmétiques, s’est associé avec Alshaya Group, l’un des principaux détaillants du Moyen-Orient, pour réaliser sa première incursion sur ce marché.
Etude House, la marque coréenne de maquillage destinée aux jeunes femmes, sera la première marque mondiale d’Amorepacific à entrer au Moyen-Orient. Etude House devrait inaugurer son premier magasin à Dubaï au cours de la deuxième moitié de 2017, avec pour projet d’étendre sa présence au sein des pays membres du Conseil de coopération du Golfe tels que le Koweït, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Qatar, Bahreïn et Oman.
« Amorepacific s’emploiera activement à promouvoir la culture novatrice de la beauté portée par l’entreprise pour répondre à l’intérêt croissant vis-à-vis des cosmétiques asiatiques parmi les clients au Moyen-Orient. La beauté made in Asia sort de Corée pour tracer une nouvelle voie eurasiatique reliant la Chine, l’Asie du sud-est, l’Inde, l’Europe et le Moyen-Orient », a déclaré Suh Kyungbae, président et PDG d’Amorepacific.
Selon Amorepacific, le marché des cosmétiques au Moyen-Orient devrait croître à un rythme annuel élevé de 15% (CAGR ) passant de 18 milliards de dollars en 2015 à36 milliards en 2020. Les secteurs du maquillage et du parfum sont particulièrement développés dans cette zone, notamment aux Émirats Arabes Unis . Pendant des années, Amorepacific a investi dans la construction d’une expertise régionale au Moyen-Orient en affectant ses experts régionaux dans les grandes villes comme Dubaï, Abu Dhabi, Téhéran et Istanbul afin de disposer d’une bonne vision du marché local. Amorepacific a créé en mai 2016 une filiale à 100%, Amorepacific ME FZ LLC, située dans le district de design de Dubaï (D3), la zone économique libre impulsée par le gouvernement des EAU.