Le groupe spécialisé dans la conception et la fabrication de packaging primaire pour le soin, le parfum et le maquillage haut de gamme, étend ses capacités à la formulation cosmétique et au remplissage avec l’acquisition de la société chinoise Anewcos.
Soins et maquillage
Fondée en 2011 à Suzhou (province du Jiangsu, Chine) Anewcos emploie environ 120 personnes, sur un site de 13.000 m2. Anewcos assure, pour les grandes marques chinoises, la formulation, la mise au point et le remplissage de produits de beauté. La société s’est spécialisée dans les produits de soin, ainsi que dans les poudres libres et les fonds de teints.
« Flexible et réactive, Anewcos a développé un portefeuille complet de formules innovantes et propriétaires, reconnues par les grandes marques chinoises », indique Axilone dans un communiqué.
L’acquisition d’Anewcos donne au groupe Axilone l’opportunité d’accélérer sa croissance auprès, notamment, des marques chinoises, en leur offrant des solutions complètes clés en mains et de diversifier son portefeuille de produits au-delà de ses métiers historiques.
Par ailleurs, Axilone estime que l’expertise d’Anewcos dans la formulation permettra également au groupe d’accroître sa « capacité d’innovation et de mise au point des solutions packaging de demain ».
Spécialisé dans la conception et la fabrication d’emballage de luxe, Axilone bénéficie d’une forte expertise et d’une excellente notoriété pour les rouges-à-lèvres et les capots, qu’ils soient standards ou spécifiques. Le groupe entend s’appuyer sur l’expertise d’Anewcos pour étendre son expertise à de nouvelles catégories.