Comme annoncé au mois de mars 2015, Beauty Success accélère son développement à l’international. L’ouverture d’une première parfumerie Beauty Success à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 19 décembre dernier, marque le coup d’envoi de l’implantation de l’enseigne dans les pays émergents.
Le point de vente Beauty Success fait partie des 55 boutiques, d’enseignes africaines et internationales, hébergées par le centre commercial PlaYce Marcory d’Abidjan, composé d’un hypermarché Carrefour, d’une galerie marchande et d’un espace de restauration. Beauty Success est le seul distributeur de parfumerie sélective aux côtés de 14 autres grandes enseignes internationales.
Cette première parfumerie Beauty Success d’Abidjan est dotée d’un institut de beauté et s’étend sur 104 m2. Le concept architectural reste identique à celui des points de vente situés en France. L’offre est également la même mais complétée par des marques correspondant aux habitudes d’achat du pays.
L’institut propose une large une carte de prestations : soins visage, soins corps, minceur, soins homme, manucure, beauté des pieds et maquillage.
« Plutôt que d’adapter l’offre, nous l’avons complétée. Nous avons souhaité proposer sur le point de vente d’Abidjan la même gamme de choix qu’en France avec des marques et des produits qui répondent aux standards universels tout en prenant en compte les attentes et besoins en terme de produits ethniques des consommateurs Abidjanais, » explique Stéphanie Chalard, responsable de l’offre.
Les services Beauty Success sont les mêmes que ceux proposés à la clientèle française et sont mis en avant avec une forte communication sur « les petites attentions » : le parfumage, les échantillons à façon, la touche beauté, les prestations du Beauty Bar, le diagnostic de peau, ainsi qu’un large choix de cadeaux.
L’ouverture du Beauty Success d’Abidjan porte à 16 le nombre des points de vente à l’international. L’enseigne compte intensifier son développement à l’export dans les mois et les années à venir.