Beautyworld Middle East a été reporté à 2021, a confirmé son organisateur, la société Messe Frankfurt Middle East.
La 25e édition du salon était initialement prévue pour mai 2020 mais a été repoussée à août 2020, avant d’être reportée à novembre 2020, en raison de la pandémie de Covid-19.
Un nouveau salon d’automne
Finalement, les organisateurs ont décidé que le salon n’aura pas lieu cette année et qu’il ouvrirait à nouveau ses portes du 5 au 7 octobre 2021 au Dubai World Trade Center. À compter de cette date, le salon sera organisé chaque année à l’automne.
Jusqu’à présent, Beautyworld Middle East avait eu lieu au printemps, mais Elaine O’Connell, la directrice du salon, explique que la décision de le tenir à l’automne a été prise après une consultation approfondie des exposants, des visiteurs et de l’espace d’expositions. « Les mois d’automne offrent aux fabricants une fenêtre idéale pour présenter leurs dernières innovations qui pourront être commercialisées pendant la période des fêtes et le Nouvel An », souligne-t-elle.
Le distributeur émirati Nazih Group, l’un des principaux acteurs du marché des produits de beauté et soins capillaires professionnels au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et exposant de longue date à Beautyworld Middle East, a été parmi ceux qui ont soutenu le changement de dates du salon. « À notre avis, déplacer Beautyworld Middle East à l’automne est une excellente idée », affirme Nazih Hamad, directeur général de Nazih Group.
Ian Crompton, directeur régional de la parfumerie fine chez Firmenich, un des principaux exposants du salon, ajoute : « Nous sommes très heureux de revenir plus forts à Beautyworld Middle East à l’automne 2021, et nous apporterons au salon une expérience unique avec Firmenich ».