Beautyworld Middle East, le plus grand salon dédié à la beauté et au bien-être au Moyen-Orient, poursuit sa trajectoire de croissance à deux chiffres. L’édition 2017, qui s’est tenue au Centre international de congrès et d’expositions de Dubaï, a attiré 42.012 visiteurs de 135 pays, soit une progression de 13% par rapport à l’année précédente. Avec 1.580 exposants venus de 60 pays l’événement de trois jours couvrait 55.000 m2, soit une augmentation de 11,5% d’une année sur l’autre.
« Bien que Beautyworld Middle East continue à grandir en taille et en importance chaque année, il reste toujours aussi pertinent pour les marchés de la beauté et du bien-être au Moyen-Orient et en Afrique, qui continuent de générer de nombreuses opportunités pour les acteurs mondiaux et locaux, » explique Ahmed Pauwels, CEO de Messe Frankfurt Moyen-Orient, l’organisateur de l’événement. « La croissance impressionnante du salon coïncide avec la position de Dubaï à l’avant-poste du commerce interrégional », ajoute-t-il.
Parfums de luxe et de niche
Parmi les nombreux faits saillants du salon, on note le retour de Quintessence à Beautyworld Middle East 2017, un événement entièrement dédié aux parfums de luxe et de niche, dont beaucoup ont exposés pour la première fois dans la région.
Cette 2nde édition de Quintessence a doublé en taille par rapport à l’année précédente, avec un total de 23 marques haut de gamme exposées, dont Maison Francis Kurkdjian, Tom Daxon, Esteban, Signature Fragrances, Hervé Gambs, Le Galion, Nishane, etc.
Parmi les autres événements et espaces spéciaux proposés sur le salon on note : la Battle of the Barbers ; le Voyage sensoriel de Carita & centdegrès ; Hair Education by ghd ; Nail It ! By Artistic and OPI ; le Business in Beauty Summit ; et Face it ! by Mehron and Madi International.
La 23ème édition de Beautyworld Middle East se tiendra du 8 au 10 mai 2018