La marque française créée par Isabelle Masson-Mandonnaud en 2014 entre dans une nouvelle phase de son histoire avec l’arrivée de deux nouveaux actionnaires majoritaires. Le 1er juin 2023, Boris Gratini, cofondateur de la marque de vernis et de soins pour les ongles Nailmatic, cédée en 2020 à Rocher Participations, et Hélène Ortola, analyste spécialiste des marques de luxe, sont devenus actionnaires majoritaires, aux côtés de la fondatrice. Le Groupe Upperside, actionnaire initial de Sabé Masson, a souhaité rester au capital. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.
Nouveau souffle
Connue pour son concept « Soft Perfume » au positionnement précurseur, une proposition de parfums solides exigeants et sans alcool, la marque entend se donner un nouveau souffle en affirmant son savoir-faire et son excellence. L’ambition est de « consolider la révolution initiée par Sabé Masson dans le monde de la parfumerie de luxe », explique la marque dans un communiqué
« De Sephora à Sabé Masson, en passant par Crazy libellule, c’est toujours une question de posture innovante à l’écoute du monde et de ses nouvelles exigences en matière de consommation. Ces postures innovantes, en particulier dans une démarche d’excellence, demandent de s’entourer de personnalités capables de comprendre le temps nécessaire au bel ouvrage, l’exigence de tout métier et artisanat de luxe, et ce malgré le mouvement perpétuel des marchés. Notre feuille de route est claire : un redémarrage en Europe, l’expansion en Asie et la réouverture de notre bureau de New-York », ajoute Isabelle Masson-Mandonnaud.
Depuis 2019, Isabelle Masson-Mandonnaud était à la recherche de partenaires ayant l’expertise de l’innovation, de l’excellence et des marchés du luxe, afin de construire un avenir à la marque. La marque œuvre au renouveau de sa visibilité et des annonces sont attendues à l’automne.