La marque britannique de soins de la peau vient d’annoncer un accord d’exclusivité avec Sephora en Aise. À compter de mi-2023, les produits Facetheory seront disponibles en ligne et dans plus de 100 magasins Sephora dans 9 pays dont Singapour, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Inde, l’Indonésie, la Thaïlande, la Corée du Sud, la Malaisie et les Philippines.
La gamme de produits Facetheory proposée par Sephora en Asie comprendra les produits cultes de la marque – tels que le M3 Supergel Oil-free Moisturizer et le S1 Pro Regenacalm Retinol Serum. Les préférences et les tendances régionales seront également prises en compte selon les pays. Des produits et des formulations supplémentaires exclusifs à Sephora seront développés en pleine collaboration avec l’enseigne.
Facetheory – qui a récemment obtenu la certification B Corp pour ses actions éthiques – fera partie du programme Clean at Sephora.
« Nous sommes ravis que Sephora s’associe avec nous dans cet effort pour apporter les soins de la peau les plus efficaces et les plus durables aux marchés d’Asie-Pacifique. Ce partenariat offre une excellente passerelle pour présenter nos produits à un nouveau public. Sephora étant un véritable eldorado pour les accros de la beauté et les obsédés des soins de la peau, nous pensons que sa clientèle adorera découvrir notre marque de produits propres, abordables et efficaces », se réjouit Jamie Shuker, fondateur et CEO de Facetheory.
Facetheory a été fondée à Sheffield, au Royaume-Uni, en 2014 avec un distribution DTC. La marque a connu une croissance explosive, et s’est classée parmi les marques de soins de la peau indépendantes les plus recherchées au Royaume-Uni en 2022 [1]. Soutenue par le fonds d’investissement Active Partners, Facetheory travaille à étendre sa distribution avec les détaillants les plus renommés. De nouveaux partenariats en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient sont en cours de négociation, avec des lancements prévus tout au long de 2023.
Facetheory emploie actuellement une équipe d’environ 60 personnes, dont la majorité est basée à Sheffield. Son chiffre d’affaires est passé de 2 à 15 millions de livres sterling au cours des trois dernières années.