Gotha Cosmetics met le pied en Chine grâce à un investissement majoritaire au sein de iColor Group, une société de formulation et de conditionnement de cosmétiques basée à Shanghai. L’opération, dont les détails financiers n’ont pas été divulgués, est une étape majeure de l’expansion internationale de la société italienne.
Créée en 2005, Gotha Cosmetics produit une grande variété de produits de maquillage avec une forte expertise dans les émulsions. La société est connue pour ses produits innovants pour le visage et ses rouges à lèvres liquides. La société possède une solide présence commerciale aux États-Unis et dans la région EMEA [1].
Avec cette transaction, Gotha entend accélérer sa croissance avec des marques locales en Chine, et pourra accompagner son portefeuille de clients actuels dans leur croissance en Asie grâce à des capacités de production locale. L’acquisition augmentera également les capacités de Gotha dans les solutions clés en main.
« Grâce à cette acquisition, Gotha Cosmetics renforce sa présence mondiale et sa capacité de production en entrant sur les marchés asiatiques et plus particulièrement chinois, qui connaissent une croissance solide et stable. Nous pensons que cette transaction intervient au meilleur moment et qu’iColor est le bon partenaire pour servir ces marchés et fournir de bons produits et services. L’objectif initial est l’expansion des ventes locale, en conservant la configuration actuelle d’iColor et en tirant parti de notre expertise italienne en matière de cosmétiques », explique Paolo Valsecchi, PDG de Gotha Group.
Fabricant de solutions complètes
iColor Group formule des produits soins de la peau et de maquillage, et propose aux marques locales et internationales des solutions de développement et de conditionnement. L’entreprise se définit comme un fabricant de produits clefs en main depuis la conception des produits, la recherche et le développement de formules, jusqu’à l’enregistrement, en passant par la production, le stockage et la logistique.
La société dispose de sites de production à Suzhou et Shanghai, avec plus de 40.000 m² de surface couverte. Les sites intègrent des départements de R&D, de production et de remplissage et peuvent traiter une grande variété de catégories de produits, notamment des émulsions, des poudres et des formules anhydres.