Rue de Bretagne, au cœur du Haut Marais , ce nouveau lieu de 100 m2 propose différents espaces sur deux étages : la boutique des produits Ho Karan, mais également un concept store de marques amies, Eau Karan le premier CBD aqua bar de France, avec nourritures et boissons à base de chanvre, une partie spa avec un bulle de flottaison, un hammam et une cabine de massages, et enfin un espace événementiel qui proposera en dehors des horaires d’ouverture de la boutique des séances du yoga ou de méditation.
« Nous avions ce projet de centre soins depuis un moment, Ho Karan est une marque qui a besoin de s’exprimer, de proposer des expériences à ses clients. Mais c’est un projet assez ambitieux qui ne pouvait pas être financé sur fonds propres. Nous avons fait appel à l’investissement citoyen et ainsi fait en sorte que ce projet soit financé de manière responsable », explique Laure Bouguen.
La fondatrice a donc fait appel à la plateforme d’investissements durables Lita.co et levé les fonds nécéssaires à hauteur de 250 000 euros.
« J’ai choisi un système d’obligations convertibles qui correspond plutôt à de l’emprunt. Les personnes investissent minimum 300 euros avec un taux d’intérêt à 7%. La première année, ils touchent seulement les intérêts, et ensuite ils sont remboursés de leur mise et des intérêts sous quatre ans », précise-t-elle.
Une vitrine pour la France et l’international
Avec ce nouvel espace ambassadeur, Ho Karan complète sa visibilité sur le marché français, déjà couvert par le site de vente en ligne et différents points de vente, comme Le Printemps ou La Samaritaine. Il signe également le début d’une stratégie de développement sur les marchés internationaux.
« Mon but est de bien développer ce concept en France pour pouvoir le répliquer à l’étranger. Je crois beaucoup à l’Angleterre où il y a une grosse appétence pour la marque. J’espère pouvoir concrétiser fin 2023 ou début 2024 », conclut Laure Bouguen.
Ho Karan |