Pour répondre à la demande croissante des consommateurs en matière de parfums naturels, Iberchem a créé VITA, un nouvel outil numérique capable de fournir des données précises sur l’indice de naturalité des formules. L’objectif est d’accélérer le développement des parfums naturels tout en fournissant des informations claires, transparentes et détaillées sur leur composition.
Construit sur la technologie SAP, VITA est le résultat d’un vaste projet destiné à faciliter le calcul de l’indice de naturalité des parfums selon la norme ISO 16128.
« La création de VITA n’aurait pas été possible sans la diligence de nos experts en réglementation et une collaboration étendue avec notre équipe informatique », explique Paola Armengol, Global Regulatory Manager chez Iberchem. « VITA va permettre à Iberchem de passer à un niveau supérieur en matière de parfums naturels, car ce nouveau développement numérique permet la création de parfums naturels avec plus de rapidité, de précision et d’exactitude. Il est passionnant de voir l’outil d’assistance numérique mis en œuvre dans les opérations commerciales d’Iberchem et j’ai hâte de voir la création de nouveaux parfums naturels se réaliser grâce à VITA ».
Selon Iberchem, ce nouvel outil permettra également d’accroître la transparence des approvisionnements en ingrédients naturels, conformément à son ambition d’élargir son portefeuille de compositions et d’ingrédients naturels.
« Grâce à VITA, nous pouvons créer nos formules plus rapidement que jamais », souligne Ana Ripoll, Parfumeur chez Iberchem. « Je peux vérifier indépendamment le pourcentage de naturalité de la formule finale et la modifier en conséquence, sans avoir besoin de consulter notre service réglementaire. Cela signifie que je peux travailler plus rapidement, de manière plus pratique, tout en apprenant toutes les propriétés de nos matières premières et des formulations qui peuvent être utiles pour de futurs projets ».