La K-beauty (la beauté coréenne) continue d’influencer les tendances beauté qui se succèdent sur TikTok. La dernière en date se nomme "Jello Skin" et viendrait elle aussi tout droit… de Corée.
L’appellation "Jello Skin" fait référence à la Jell-O, la gélatine colorée bien connue des Américains et des Canadiens. Sur TikTok, le compte d’@glowwithava, une influenceuse qui partage régulièrement ses conseils et astuces avec ses 1,4 million de followers, est devenu emblématique de la tendance. Au point que la jeune femme présente ses différents comptes avec le hashtag #jelloskin ; celui-là même qui génère à ce jour pas moins de 14,2 millions de vues sur TikTok.
Une peau ferme et rebondie
Mais avant d’être une routine beauté, la "Jello Skin" est une manière de qualifier une peau ferme et rebondie - comme de la gélatine - et de mettre en œuvre conseils et astuces tout droit venus de Corée pour en profiter. Et selon @glowwithava elle même, cela ne tient qu’en un mot : collagène. Autrement dit, si vous souhaitez avoir une "Jello Skin", boostez votre production de collagène, une protéine qui ralentit les effets du vieillissement de la peau mais qui diminue de façon progressive à partir de 30 ans.
Alimentation, sport, massages, et routine beauté se combinent, selon la TikTokeuse, pour aboutir à cette peau ferme et rebondie, presque élastique.
Une tendance qui rejoint finalement la trame de fond de la beauté holistique, qui se définit comme la prise en charge globale de la beauté, de l’intérieur comme de l’extérieur.
Parmi les conseils d’@glowwithava préconise notamment d’ajouter de la poudre de collagène à son yaourt au petit-déjeuner, d’appliquer de la crème solaire quotidiennement, de faire de l’exercice physique, ou encore de faire des masques avec des ingrédients spécifiques. Mais ce n’est pas tout. Pour booster la production de collagène, toujours selon l’influenceuse, il est également nécessaire de se tourner vers des aliments riches en vitamine C (fruits rouges, agrumes, certains légumes verts, ou encore certaines céréales), de réaliser des massages du visage, avec ou sans outils spécifiques, et bien évidemment de se tourner vers des cosmétiques enrichis en ingrédients anti-âge.
Une tendance qui semble en tout cas compter toujours plus d’adeptes dans le monde.