Knoll Packaging a annoncé l’ouverture d’une usine aux Philippines. Filiale à 100% du groupe cette nouvelle unité de production devrait entrer en production en janvier 2023.
L’usine de 8 000 m2 a été bâtie sur-mesure et conçue pour minimiser son empreinte environnementale. L’installation comprend un toit entièrement couvert de panneaux solaires, une collecte des eaux de pluie et offre une empreinte carbone réduite.
L’usine se trouve dans une zone économique spéciale détaxée avec un taux de TVA à zéro pour l’importation comme pour l’exportation. L’emplacement est très industrialisé avec des installations voisines appartenant à Epson, Dyson, Honda et bien d’autres, et se trouve à proximité du port de Manille. L’usine des Philippines sera équipée de machines exclusives conçues pour Knoll Packaging destinée maximiser la rentabilité et la qualité des productions.
« Ce projet s’inscrit dans la continuité de nos initiatives de régionalisation à l’échelle mondiale. Cette stratégie nous donne la possibilité de maîtriser nos coûts », explique Jeremy Cohen, président et chef de la direction de Knoll Packaging.
Knoll Packaging a récemment annoncé un partenariat commercial stratégique avec Albertini Packaging Group (APG) pour des productions haut de gamme en Europe. Knoll a également développé ses propres machines automatisées avec des mises à niveau techniques uniques à ce jour en Europe. Knoll a également commencé cette année à proposer à ses clients une production européenne de pâte moulée. Le matériau est certifié recyclable et biodégradable, il peut être moulé, coupé à la commande et coloré à volonté. Grâce à cette innovation durable, Knoll est sur la bonne voie pour éliminer 200 tonnes de plastique de sa chaîne d’approvisionnement d’ici l’été 2023.