Le groupe L’Oréal a annoncé avoir signé un accord pour acquérir Youth to the People, une marque américaine de soin de la peau basée en Californie.
Soins végans à base de super-aliments
Youth to the People développe et commercialise des produits de soins de la peau, connus pour leurs formules à base d’extraits de superfood premiums et végans. La marque a été fondée à Los Angeles en 2015 par deux cousins, Greg Gonzalez et Joe Cloyes, et accompagnée dans sa croissance par les fonds d’investissement, Sandbridge Capital, Strand Equity et Carisa Janes.
Disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie et dans certains pays européens, la marque est commercialisée par le biais d’une distribution omnicanale, à la fois en e-commerce D2C et en distribution sélective. Selon L’Oréal, les ventes de la marque devraient dépasser les 50 millions de dollars US en 2021.
« Grâce à sa solide réputation et à la qualité remarquable de ses produits, Youth to the People est une marque appréciée de tous. Son expertise en matière de soin de la peau, basée sur des formules saines, véganes et très efficaces, en font une acquisition très stratégique pour L’Oréal Luxe », explique Cyril Chapuy, Directeur Général de L’Oréal Luxe.
Pour Stéphane Rinderknech, Directeur Général Amérique du Nord & L’Oréal USA, la marque est une synthèse du « meilleur du mode de vie californien centré sur le bien-être et la santé ».