Le marché des soins de la peau aux Philippines sera principalement tiré par les démaquillants, avec TCAC de 7,8% sur la période 2021-2026, ainsi que par les soins du visage, avec un TCAC projeté de 7,7%, constate GlobalData dans un récent rapport [1].
Alors que les restrictions liées au COVID-19 s’atténuent et que les gens retournent à leur travail et à leurs activités sociales, les consommateurs accordent naturellement plus d’attention à leur apparence et se tournent de plus en plus vers des produits de ‘clean beauty’ promus par les réseaux sociaux. Formulés avec une liste d’ingrédients plus courte, ils généralement sont faciles et pratiques à utiliser et répondent à des besoins multiples.
« Les consommateurs recherchent des moyens efficaces et pratiques pour rafraîchir leur peau sans passer par des routines à plusieurs étapes, c’est pourquoi les produits polyvalents avec des ingrédients de haute qualité et plus naturels gagnent en popularité », affirme Likitha Nalluri, Consumer Analyst chez GlobalData.
Les dépenses par habitant en soins de la peau aux Philippines sont passées de 4 USD en 2016 à 4,6 USD en 2021, un montant inférieur à la moyenne mondiale de 9,8 USD, comme à la moyenne régionale de 9,2 USD en 2021, en raison de la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs de ce pays en développement. D’ici 2026, les dépenses par habitant en matière de soins de la peau devraient augmenter d’un tiers aux Philippines pour atteindre 6,1 USD, selon GlobalData.
Les convenience stores sont le principal circuit de distribution sur le marché des soins de la peau aux Philippines en 2021, viennent ensuite les hypermarchés et les supermarchés, la vente directe, les spécialisés santé et beauté, les drogueries, pharmacies et parapharmacies. Unilever, Procter & Gamble et Natura & Co sont les trois principales entreprises du marché philippin des soins de la peau en valeur en 2021, et Pond’s et Olay sont les principales marques.
« La remontée du revenu disponible des ménages, de la confiance des consommateurs et le retour aux bureaux stimuleront la demande de produits de soin de la peau aux Philippines. La tendance en faveur de la ‘clean beauty’ continuera de prendre de l’ampleur, stimulant ainsi le lancement de produits de soin de la peau plus naturels et durables », conclut Likitha Nalluri.