La marque de soins nord-américaine qui allie intelligence artificielle (IA) et big data pour formuler des produits personnalisés a annoncé son lancement dans l’Union européenne et au Royaume-Uni. Il s’agit de la première expansion internationale de Proven Skincare depuis son lancement au Canada en juillet 2021.
Depuis sa création en 2017 et le lancement en 2019 de son premier produit, Proven Skincare s’est rapidement développée et revendique aujourd’hui la place de leader mondial de la personnalisation des soins de la peau.
La société qui a remporté le prix 2018 MIT Artificial Intelligence Technology Award, qui a reçu le prix de la Meilleure utilisation de la technologie, aux 2022 Glossy Beauty Awards, pour son Skin Genome Project exclusif, a lancé cinq produits et enregistré un chiffre d’affaires de plus de 30 millions de dollars US en trois ans.
Données spécifiques à la région Europe
Afin de fournir des soins de la peau, personnalisés aux clientes de l’Union européenne et du Royaume-Uni, l’équipe Proven a recueilli de nombreuses données environnementales sur la région, et les a intégrées dans sa technologie d’IA brevetée.
« Je suis incroyablement fière de proposer les produits personnalisés s’appuyant sur les données et l’IA, de PROVEN aux clientes de l’Union européenne et du Royaume-Uni », explique Ming S. Zhao, co-fondatrice et PDG de Proven Skincare.
Les produits de Proven Skincare sont formulés grâce à un algorithme qui utilise les données compilées dans une base de données mise au point par l’entreprise, le Skin Genome Project, qui prend en compte les éléments suivants :
l’efficacité de plus de 20.238 ingrédients destinés aux soins de la peau ;
des informations sur plus de 10.0000 produits individuels (luxe, ordonnance, générique, etc.) ;
plus de 20 millions de témoignages individuels ;
plus de 4000 publications scientifiques ;
la dureté de l’eau, le taux d’humidité, et l’indice UV du lieu de vie des consommatrices.
Proven Skincare propose actuellement cinq produits personnalisés en fonction des besoins particuliers de chaque cliente, et qui n’étaient jusqu’à présent disponibles disponible uniquement qu’aux États-Unis et au Canada : un Nettoyant pour la peau ; une Crème de jour ; une Crème de nuit ; une Crème de jour pour les yeux, ; et une Crème de nuit pour les yeux.
Les produits doivent être commandés sur le site de la marque, après avoir répondu à un questionnaire détaillé.