En regroupant les marques Avon, Natura, The Body Shop et Aesop, la nouvelle entité sera en mesure de servir directement plus de 200 millions de consommateurs de produits de beauté dans le monde via différents canaux de distribution. Avec plus de 6,3 millions de consultants et représentants, Natura &Co occupera via Avon et Natura une position de leader dans la vente par relation, en ligne et hors ligne. Le groupe occupera également une forte position dans le commerce de détail avec plus de 3 000 magasins.
Quatre divisions opérationnelles
La nouvelle entité sera organisée selon quatre unités opérationnelles basées sur les priorités stratégiques actuelles du groupe : Natura &Co Amérique Latine, Avon (hors Amérique latine), The Body Shop et Aesop.
Roberto Marques, devenu président exécutif du conseil d’administration de Natura &Co en 2017, prend également la direction générale du groupe. La nouvelle équipe managériale se compose ainsi :
João Paulo Ferreira, au poste de PDG de Natura &Co pour l’Amérique latine. M. Ferreira a conduit avec succès la revitalisation du modèle de vente directe de Natura depuis sa nomination comme PDG en octobre 2016, avec un modèle commercial redynamisé et digitalisé. Il était auparavant vice-président chargé des opérations et de logistique et vice-président commercial après une longue carrière chez Unilever.
Angela Cretu, PDG d’Avon, en charge des activités hors Amérique latine et de la supervision de la marque Avon dans le monde.
David Boynton, qui reste PDG de The Body Shop et poursuit la transformation et la revitalisation de la marque.
Michael O’Keeffe, PDG d’Aesop depuis 2003 et l’un des fondateurs de la marque, qui conserve également son poste actuel.
Natura &Co avait annoncé l’acquisition d’Avon au mois de mai dernier et obtenu l’ensemble des autorisations réglementaires en novembre. Le nouveau groupe réalisera un chiffre d’affaires annuel brut de plus de 10 milliards de dollars US, avec plus de 40.000 employés et une présence commerciale dans plus de 100 pays.