L’enseigne de beauté Wojooh du Groupe Chalhoub appelée Faces lors son lancement il y a 20 ans, renoue avec ses racines et reprend son nom initial. Avec 85 magasins dans 9 pays et une présence en ligne, l’enseigne est un des leaders de la beauté dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe.
Les deux premières boutiques repensées ont été inaugurées au mois de juin à Dubai (Mall of the Emirates) et à Riyadh, en Arabie Saoudite (Riyadh Park). Objectif : offrir aux clients une nouvelle sélection de marques niche dans un lieu qui invite à vivre une expérience client exceptionnelle à travers des zones de découvertes numérisées.
Au-delà de sa sélection de marques locales et internationales de parfum, de maquillage et de produits de soins, Faces propose une série d’expériences inédites :
Un « Bar à test », optimisé par la technologie RFID, conçu pour permettre aux clients de découvrir les compositions et les avantages de produits spécifiques, comme ils le feraient en ligne, mais avec une immersion sensorielle permettant d’éveiller notamment l’odorat ou le toucher. Un « miroir magique » permet de tester une nouvelle palette, un nouveau rouge à lèvres ou autre produit de beauté en un simple clic, sans avoir à appliquer les produits sur le visage.
Des espaces de services dédiés, allant du maquillage aux consultations de soins, en passant par la gravure de produits. Pour parfaire l’expérience, il existe également un espace ongles et coiffure.
Une plateforme de parfums, dotée d’un profileur élaboré en partenariat avec « Fragrances of the World ». Grâce à un système d’algorithmes et d’étiquetage de produits, cette plateforme a pour vocation de proposer le parfum correspondant à chaque individu, en fonction de ses émotions, de sa personnalité et de ses envies.
Un service permettant de poursuivre en ligne l’expérience en magasin, avec un assistant cadeau interactif qui accompagne le client et l’aide à trouver le cadeau idéal pour n’importe quelle occasion. Une fois le cadeau parfait trouvé, il est possible de personnaliser les couleurs de la boîte et du papier d’emballage.
« Le rôle et la vision de la beauté évoluent. En tant que Leader de ce secteur dans la région, nous encourageons ce changement et nous nous adaptons au nouveau consommateur du CCG, qui recherche des expériences uniques, authentiques et sur-mesure, avec une approche personnalisée. Cela signifie également de faire évoluer l’offre et de la rendre plus expérientielle, pour un parcours mémorable dans nos enseignes », explique Patrick Chalhoub, PDG du Groupe Chalhoub.