Selon Euromonitor International, la consommation de produits de maquillage pour le visage, les yeux, les lèvres et les ongles va continuer à croître à un rythme soutenu au cours des prochaines années dans les Émirats Arabes Unis (EAU) pour atteindre 519,5 millions de dirhams (AED) en 2014.
Le taux de croissance de la cosmétique décorative devrait atteindre 27,8 pour cent au cours de la période 2009-2014.
« Les Émirats Arabes Unis et la région en général effectuent d’importantes dépenses en cosmétiques et autres produits de beauté, » indique Ahmed Pauwels, Pdg de Epoc Messe Frankfurt, les organisateurs de Beautyworld Middle East, le principal salon du secteur beauté au Moyen-Orient, qui se tiendra du 14 au 26 mai au Dubai International Convention and Exhibition Centre.
Le maquillage des yeux et celui du visage, en notamment pour les lèvres (rouges, glosses, et crayons contour des lèvres) sont annoncés comme les deux segments les plus importants de ce marché.
La large répartition démographique dans les Émirats implique une demande de cosmétiques très étalée sur l’ensemble du spectre des prix. À côté de la forte demande de haut de gamme et de produits de luxe, il y a aussi un solide marché pour les produits du quotidien, et les lignes de produits à un prix raisonnable, qui fait des Émirats arabes unis un marché attrayant pour les fabricants et les fournisseurs.