La marque de beauté indonésienne ESQA a levé de 6 millions de dollars dans un tour de table de série A mené par Unilever Ventures, la branche de capital-risque du géant des biens de consommation, aux côtés du fonds indonésien East Ventures. Il s’agit du premier investissement d’Unilever Ventures dans le secteur de la beauté en Asie du Sud-Est.
Fondée en 2016 par Cindy Angelina et Kezia Trihatmanto, la marque propose des produits de maquillage vegan et halal et s’est récemment implantée au Vietnam, en Malaisie et à Singapour, où elle est vendue via des plateformes en ligne et chez des détaillants de premier plan tels que Sociolla, Sephora et Watsons.
Les deux amies ont créé la start-up à leur retour en Indonésie, après avoir étudié et travaillé à Los Angeles pendant près de 10 ans. Elles ont misé sur la demande croissante en Indonésie pour des produits de qualité, qui soient abordables, adaptés aux peaux et à la météo locales et fabriqués à partir d’ingrédients naturels.
« Comme nous avons été constamment rentables, nous n’avons pas tout de suite cherché à lever des fonds, mais nous avons réalisé qu’une expertise stratégique était nécessaire à mesure que l’entreprise se développait », a expliqué Cindy Angelina, cofondatrice et CEO d’ESQA.
La société prévoit d’utiliser ces nouveaux fonds pour développer de nouveaux produits, recruter, renforcer son marketing et ses ventes.