The Estée Lauder Companies a annoncé la nomination de Mark Loomis, actuellement président pour l’Asie-Pacifique, au poste de président pour l’Amérique du Nord, une décision qui prendra effet le 1er février 2022. Mark rendra compte directement à Fabrizio Freda, président-directeur général, et restera membre de l’équipe de direction du groupe Estée Lauder.
Mark Loomis travaille depuis 25 ans au sein du groupe Estée Lauder. Il a effectué la majorité de sa carrière en Asie. Il a notamment apporté son aide à l’investissement du groupe dans sa toute première usine de fabrication au Japon, à l’expansion des capacités d’innovation du groupe par le biais du nouveau centre d’innovation chinois à Shanghai, ainsi qu’à l’acquisition de Dr.Jart+ et de Do The Right Thing en 2019.
Nominations pour la zone Asie-Pacifique
À la suite de cette annonce, Matthew Growdon, actuellement directeur général du Japon, sera promu au poste de vice-président Senior et directeur général de la région Asie/Pacifique, et rendra également compte à Peter. Il deviendra membre de l’équipe managériale exécutive et dirigera tous les marchés de la région Asie/Pacifique, à l’exception de la Chine continentale.
Joy Fan sera promue Présidente et Directrice générale de la Chine. Elle rendra compte directement à Peter Jueptner dans son nouveau rôle de président international et restera membre de l’équipe de direction du groupe.