Dernière tendance beauté à émerger sur TikTok, le ’mascara cocktailing’ a généré en quelques semaines seulement plus de deux millions de visionnages. Pourtant, cette tendance inspirée du traditionnel layering ne semble pas complètement révolutionnaire. Les vidéos se multiplient néanmoins sur les média sociaux pour vanter les mérites de cette astuce qui permettrait d’obtenir des cils longs, fournis et volumineux.
Deux mascaras valent mieux qu’un
Cette tendance part d’un constat simple : le mascara parfait n’existe pas. Impossible de trouver, selon le commun des tiktokeurs, un mascara qui permettrait d’avoir des cils à la fois longs et volumineux. Il fallait donc mettre au point une technique pour pallier ce manque. Chose faite avec le ’mascara cocktailing’ qui permettrait donc d’obtenir le même rendu que des faux cils en un rien de temps.
L’avantage de cette méthode réside dans son accessibilité, mais aussi dans son caractère abordable. Non seulement il est très facile de la reproduire seul devant son miroir, mais elle ne demande pas un budget illimité. Avant de commencer, il faut toutefois faire un peu de shopping, et trouver non pas ’LE’ mais ’LES’ mascaras parfaits pour optimiser sa routine beauté. On l’aura compris, l’objectif est de se procurer un mascara formulé pour le volume, un mascara formulé pour la longueur, et éventuellement un troisième servant de primer.
Un cocktail de produits
Une fois dans la salle de bain, il s’agit d’appliquer un primer, un soin pour les cils, ou même un mascara transparent destiné à allonger les cils de façon naturelle, puis de changer de produit et d’opter, par exemple, pour un mascara censé les étoffer et les rendre plus volumineux. Mais ce n’est pas tout. Le ’mascara cocktailing’ consiste justement à ajouter une troisième couche, un mascara formulé pour des cils longueur XXL, pour obtenir un regard digne des tapis rouges les plus sophistiqués.
@katiehub.org @essence cosmetics , you amaze me😍 #fyp #mascara ♬ original sound - katie
Tout comme de nombreux succès récents sur TikTok – les tendances ’coquette makeup’ ou ’shower makeup’ par exemple – le ’mascara cocktailing’ semble aller l’encontre de la tendance au naturel, vue et revue depuis la pandémie de Covid-19.