Seppic poursuit son déploiement dans le secteur de la nutricosmétique après l’acquisition de la société EPI France. Le fabricant d’ingrédients de spécialité, filiale d’Air Liquide Healthcare, vient de dévoiler le résultat d’une nouvelle étude clinique montrant l’efficacité sur les cheveux de son actif Ceramosides, obtenu à partir de lipides de blé et riche en phytocéramides.
Efficacité hair care
Cette étude randomisée, réalisée en comparaison avec un placebo, a été menée sur un panel de femmes de tous âges touchées par une chute de cheveux non pathologique. En seulement trois mois, les résultats mettent en lumière des effets significatifs sur différents paramètres clés du cheveu :
une croissance significative de la longueur des cheveux de 12.5% vs. placebo,
une multiplication par 2 du nombre de cheveux en phase de croissance : + 11 000 (contre moins de 5000 pour le groupe placebo),
une diminution significative de 27% de la chute de cheveux vs. placebo,
une amélioration significative de la résistance des cheveux à la casse grâce à l’augmentation de leur élasticité,
une réduction significative du sébum au niveau du cuir chevelu chez les femmes ayant des cheveux à tendance grasse.
Cette nouvelle étude vient ainsi enrichir le champ d’application de Ceramosides, dont l’efficacité anti-âge et hydratante sur la peau a déjà été prouvée par trois études cliniques.
« À l’heure où une femme sur deux pourrait souffrir de chute de cheveux excessive au cours de sa vie [1], le marché mondial de la nutricosmétique s’intéresse de plus en plus au segment capillaire », explique Seppic dans un communiqué. « Le maintien et le renouvellement de cheveux sains sont directement corrélés avec leur composition en lipides. C’est pourquoi les céramides, connus pour leur implication dans la formation des lipides intracellulaires, jouent un rôle clé et agissent comme une barrière pour la protection de la cuticule des cheveux ».
Ceramosides est vegan, garanti sans OGM, sans additif, sans conservateur et sans gluten. Il est certifié casher et possède également un grade biologique.