Lancé pour la première fois à Milan en 2017, Packaging Première fera ses débuts en France lors de l’édition 2023 de la Paris Packaging Week, les 25 et 26 janvier, aux côtés d’ADF, PCD et PLD, les trois salons existants qui se concentrent respectivement sur les aérosols et les technologies de dispensing, les emballages de parfums et de cosmétiques et les emballages de boissons premium.
Paris après Milan et Londres
Depuis ses débuts en 2017 en Italie, Packaging Première s’est forgé la réputation de promouvoir la plus haute qualité de design et d’innovation en matière d’emballage pour les produits de luxe. Le lancement de l’édition parisienne suit celui d’une édition londonienne de l’événement, qui aura lieu en septembre 2022.
À Paris, capitale mondiale des marques de luxe, l’événement servira à la fois le marché français et international des produits de luxe. Tandis que PCD sert de rendez-vous incontournable pour les entreprises de beauté, Packaging Première remplira le même rôle pour les entreprises de mode, d’accessoires, de commerce de détail de luxe et d’épicerie fine. L’événement sera soutenu par un programme de conférences dédié qui présentera les points de vue de grands designers et de marques de luxe.
« Packaging Première sera un complément parfait à l’offre existante de la Paris Packaging Week, et permettra à l’événement de couvrir l’emballage de toute la gamme de produits haut de gamme et de luxe. Nous accueillons déjà de nombreux designers d’emballages et spécialistes des marchés de l’épicerie fine, de la mode, des accessoires, de la bijouterie et de la vente au détail de produits de luxe », explique Pierpaolo Ponchia, directeur général d’Easyfairs Italia et fondateur de Packaging Première.
Un réseau européen d’événements premium et de luxe
Ce lancement est la dernière étape d’une expansion et d’un repositionnement du portefeuille d’événements d’Easyfairs pour les marchés premium et luxe, qui comprend désormais :
à Paris, les événements ADF, PCD, PLD et, à partir de 2023, Packaging Première dans le cadre de la Paris Packaging Week ;
à Milan, les événements Packaging Première et PCD, qui se déroulent cette semaine du mardi au jeudi à Fieramilanocity, dans le centre de Milan ;
à Londres, les événements PCD, PLD, Packaging Première et un nouvel événement appelé Food & Consumer Pack, tous dans le cadre de la London Packaging Week ; les événements auront lieu les 21 et 22 septembre à Londres.
Le repositionnement du portefeuille a été soutenu par une nouvelle identité graphique dynamique et colorée créée par l’agence de branding Butterfly Cannon, leader à Londres.
« Le lancement de Packaging Première à Paris est une nouvelle étape passionnante dans notre mission de stimuler l’innovation en matière d’emballage dans trois villes importantes des marchés européens du luxe et haut de gamme - Paris, Milan et Londres », souligne Renan Joel, directeur divisionnaire pour l’emballage chez Easyfairs UK & Global.
Paris Packaging Week |