Parce que les cosmétiques comptent parmi les cadeaux les plus plébiscités aux États-Unis à cette période de l’année, Yves Rocher a souhaité déterminer dans quel(s) État(s) du pays les produits de beauté étaient des cadeaux de Noël convoités, et quels étaient les produits les plus appréciés. L’entreprise s’est basée sur les recherches "cadeaux beauté" sur Google aux États-Unis. [1]
Parfums et crèmes pour le visage, stars de Noël
Résultats : les coffrets de parfums se hissent, à égalité avec les crèmes pour le visage, au sommet des produits de beauté à glisser sous le sapin le 25 décembre. Permettant de tester plusieurs fragrances, voire de les associer à d’autres types de cosmétiques, les coffrets de parfums font l’unanimité dans onze États, dont la Floride, la Géorgie, l’Illinois, le Mississippi, le Nebraska, le Tennessee, le Texas, et le Wisconsin.
Les crèmes hydratantes semblent faire le bonheur de nombreux Américains, puisqu’elles arrivent elles aussi en tête des cadeaux beauté les plus plébiscités dans onze États, dont le Colorado, le Nevada et le Nouveau-Mexique.
L’Utah et l’Oregon, sont les plus intéressés par la beauté
Le maquillage est également très prisé à l’occasion des fêtes de Noël. Et si les palettes d’ombres à paupières et les rouges à lèvres font souvent figure de produits stars, ces deux incontournables se font clairement voler la vedette par les vernis à ongles à cette période de l’année. Ils se placent numéro 1 dans pas moins de dix États, dont le Montana, le Dakota du Nord, le New Hampshire, l’Indiana, l’Alaska, et Hawaï. Parmi les autres États étudiés, notons que le rouge à lèvres fait fureur à New York, que les palettes d’ombres à paupières sont populaires en Arizona, dans l’Oklahoma et le Dakota du Sud, et que les coffrets pour le bain semblent faire le bonheur des habitants de l’Arkansas et du Kentucky.
Ultime constat, l’Utah et l’Oregon apparaissent comme les deux États les plus intéressés par les cadeaux beauté lors de cette période de shopping frénétique qui s’étend du Black Friday à Noël.