The Fragrance Foundation Arabia lance THE SCENT, un événement de trois jours consacré à la parfumerie de niche, qui se tiendra du 30 janvier au 1er février 2018 au Dubai Design District, aux Émirats Arabes Unis.
THE SCENT aspire à devenir un événement d’ampleur mondiale pour les parfums artistiques et une plateforme dédiée à l’innovation et à l’excellence en parfumerie. Selon la Fragrance Foundation Arabia, cette première exposition internationale de parfums artistiques et de niche au Moyen-Orient réunira les meilleures marques artistiques de parfumerie artisanales venues du monde entier dans le but d’attirer acheteurs et amateurs de parfums. Une sélection rigoureuse précède l’inscription à l’événement.
« Nous aspirons à devenir une plateforme internationale pour les parfums les plus novateurs, les collections artistiques les plus exclusives et un point de référence au niveau international pour le marché du Moyen-Orient. Les marques qui se distinguent par la qualité de leur offre, leurs choix marketing et leurs créations olfactives originales constitue notre première priorité. Nous voulons donner de la visibilité aux marques exclusives grâce à des exigences strictes basées sur la qualité et la cohérence pour représenter l’excellence de l’art de la parfumerie et sa créativité, » affirme Shahzad Haider, président de The Fragrance Foundation Arabia.
Le Comité consultatif de THE SCENT est présidé par Chantal Roos, ex-présidente et CEO de YSL Beauté, et qui a lancé sa propre marque de parfumerie artistique, Dear Rose, en 2014. Elle sera rejointe par d’autres dirigeants de marques internationales de parfumerie de niche. Ce Comité sera notamment chargé de shortlister les candidatures des marques internationales.
En plus de l’exposition, le nouveau salon proposera plusieurs événements liés tels que des démonstrations de création olfactive, des ateliers et des conférences.