Cette année la bougie Séoul rejoint la collection des 10 autres villes auxquelles la maison parisienne rend hommage sous la forme d’une bougie parfumée.
À l’instar des autres bougies de la collection Villes Parfumées, PRAD a réalisé le décor dans ses les ateliers drômois, qui ont effectué un laquage mat et une sérigraphie en contouring avec effet métallique.
Le graphisme de la bougie Séoul trouve son inspiration dans l’architecture, les flux de lumière et l’ambiance bucolique de la floraison d’hibiscus dans la capitale sud-coréenne. Des notes d’hibiscus, de jasmin et d’encens composent « cette invitation à une balade nocturne au cœur de Seoul ».
« Les équipes de PRAD sont fières de poursuivre ce partenariat à travers la décoration de cette collection singulière qui honore des villes d’exception », conclut le fournisseur dans un communiqué.
Entreprise française indépendante spécialisée dans le décor de contenants recyclables en verre et en aluminium via différentes technologies (métallisation liquide, laquage, finition laser, sérigraphie, tampographie et marquage à chaud), utilisées individuellement ou combinées, PRAD a été fondée il y a 50 ans et est dirigée par Bruno Pierrain, son PDG et propriétaire depuis 2016. Elle est située à la Roche-de-Glun, à une heure au sud de Lyon. L’entreprise emploie 45 salariés et compte parmi ses clients des marques comme Chanel, Coach, Lalique, Parfums de Marly et bien d’autres noms prestigieux.
La société adhère au programme Industrie du futur 2.0 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et participe au Programme UN Global Compact. En 2022, PRAD a été évaluée Ecovadis Or.