À partir du 27 mai, les marques Fenty Beauty et Fenty Skin seront disponibles dans plusieurs pays d’Afrique.
« Chaque lancement est exaltant. Nos marques sont sur le point de devenir accessibles partout, pour tout le monde. Mais s’étendre dans huit pays d’Afrique est à la fois très important pour moi, d’un point de vue personnel, mais c’est aussi une avancée considérable dans notre mission de rendre Fenty Beauty et Fenty Skin disponibles dans le monde entier », explique la chanteuse Rihanna, à l’origine du lancement de Fenty Beauty en 2017 dans 17 pays.
Depuis ses premiers pas, l’inclusivité et au cœur de la marque. L’histoire dit que Rihanna a eu l’idée de créer Fenty Beauty après avoir cherché des produits efficaces sur tous les types de peau et toutes les carnations. Elle souhaitait alors aider « chaque personne à se sentir belle et reconnue, peu importe sa couleur de peau, ses origines, sa culture ou son style ». Dans la lignée de l’inclusion promue par la chanteuse, Fenty Beauty propose une large gamme de produits pour les carnations traditionnellement difficiles à maquiller. La marque crée des formules adaptées à tous les types de peau, avec des teintes universelles.
Dans la foulée, en 2020, Rihanna lance sa gamme de soins de la peau, Fenty Skin, qui vient renforcer sa mission d’offrir des solutions beauté simples et efficaces pour tout le monde.
Fenty Beauty et Fenty Skin seront disponibles en Afrique chez les revendeurs suivants : Arc Stores et Edgars, en Afrique du Sud, Essenza au Nigeria, Lintons Beauty au Kenya, Edgars en Namibie et au Botswana, Essenza au Ghana, Color Café en Zambie, et Catts au Zimbabwe.