Le fournisseur de pompes et de pulvérisateurs pour les produits de santé et de beauté a collaboré avec Shiseido pour la conception et le développement du nouveau Le Beau Reset Balancing Floral Mist, de la marque cosmétiques durables Ulé, récemment lancée en France par le groupe japonais.
Le nouveau produit utilise le pulvérisateur brume fine SP22 Maximist de Silgan Dispensing auquel a été incorporé un pourcentage élevé de résine recyclée post-consommation (PCR), en ligne avec l’engagement de durabilité d’Ulé, notamment en matière de packaging.
« L’équipe de Silgan Dispensing au Tréport a travaillé en étroite collaboration avec Shiseido sur l’emballage de Le Beau Reset Balancing Floral Mist afin de proposer un produit offrant à la fois une expérience client exceptionnelle et un impact environnemental réduit », explique le fournisseur dans un communiqué.
Des pourcentages élevés de matériaux PCR ont été incorporés dans le capot, la tête et le surbouchon du pulvérisateur pour les flacons de 20 ml et 100 ml. La pompe du flacon de 100 ml contient ainsi 63% de PCR tandis que le flacon de 20 ml en contient 72%.
Par ailleurs, Silgan Dispensing a conçu une teinte verte personnalisée adaptée au matériau PCR pour correspondre à l’identité de la marque Ulé.
« De plus en plus, les consommateurs exigent des produits hautement durables, mais sans compromis sur la fonctionnalité, la qualité et le prestige », affirme Étienne Brière, Senior Manager, Global Fine Mist Marketing chez Silgan Dispensing. « Notre collaboration avec Shiseido pour répondre à toutes ces priorités illustre notre engagement pour le développement de solutions d’emballage innovantes et durables pour nos clients ».