Le marché des soins capillaires est en pleine évolution ! Pour répondre à la demande des consommateurs pour de plus de naturel, les marques modifient leurs formules et, selon Mintel, les allégations de naturalité dans ces produits n’ont cessé de croître fortement au cours des cinq dernières années [1].
Pour répondre à cette tendance, Seppic a testé l’efficacité de Solagum Tara [2] dans les de soins capillaires. Lancé en 2012, Solagum Tara est un polysaccharide issu des graines de Tara, un arbuste emblématique des vallées andines du Pérou. [Véritable gomme naturelle, il permet, selon Seppic, d’épaissir et de stabiliser émulsions et gels crèmes et agit comme un agent de texture en leur procurant un effet structurant et un toucher très doux->https://www.premiumbeautynews.com/fr/un-nouveau-polymere-epaississant,4498].
Selon Seppic, le fort pouvoir épaississant de Solagum Tara a démontré des performances équivalentes à l’Hydroxyethylcellulose (HEC), un ingrédient couramment utilisé dans les soins capillaires, tout en offrant un meilleur profil en termes de naturalité et de sensorialité. En effet, Solagum Tara est 100% d’origine naturelle selon la norme ISO 16128 et facilement biodégradable selon la norme 301F de l’OCDE.
« Dans une approche de formulation plus minimaliste, Solagum Tara est également un allié de choix pour les formules capillaires car, en plus d’épaissir, il joue un rôle dans le contrôle du volume et des frisottis dans les soins des cheveux bouclés », ajoute Seppic dans un communiqué.