La marque australienne de soins capillaires centrés sur le microbiome a annoncé avoir obtenu un investissement de pré-amorçage auprès d’Unilever Ventures. Straand a été lancée en juillet 2022. La marque vegan propose des soins made in Australia à base de prébiotiques pour lutter contre la sécheresse du cuir chevelu, la desquamation, l’accumulation de produits, l’affinement des cheveux et même leur chute.
En un peu plus de trois mois, Straand a lancé quatre produits prébiotiques pour l’équilibre du cuir chevelu, notamment The Crown Cleanse, The Crown Fix Serum, The Head Doctor Conditioning Treatment et The Miracle Worker Scrub, ainsi qu’une gamme d’accessoires haut de gamme.
En octobre, dans le cadre d’un partenariat stratégique, la marque a fait son entrée chez Adore Beauty, le premier site de vente en ligne de produits de beauté en Australie. Straand se prépare maintenant à entrer aux États-Unis, via ses propres canaux directs et via Amazon.
« Cet investissement contribuera à lancer le développement de la marque aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et en Chine. Les pellicules et, plus généralement, les problèmes du cuir chevelu sont un souci important et très stigmatisé au niveau mondial. L’innovation en matière de santé du cuir chevelu est limitée depuis de nombreuses années et la catégorie est mûre pour le changement. Straand se démarque par ses formulations axées sur le microbiome, son image de marque audacieuse, l’intérêt du jeune public et son positionnement abordable », note Rachel Harris, associée chez Unilever Ventures.
Straand a été cofondé par Jeremy Hunt, expert en marketing, rejoint par Sarah Hamilton, la cofondatrice de la marque australienne de soins de la peau Sand & Sky, Tim Brown, spécialiste du e-commerce transfrontalier avec la Chine, Nick Morris, professionnel expérimenté des marques de cosmétiques. et par la spécialiste en stratégie de marque Meagan Pate, qui est également la directrice générale de la marque.
« L’écoute des consommateurs, le recueil d’informations à partir de données mondiales sur la catégorie et l’appui d’une équipe expérimentée nous ont permis de créer une marque exceptionnelle avec des produits en phase avec les tendances et la demande des consommateurs », souligne Jeremy Hunt.