Le fond d’investissement allemand AGIC Capital a acquis une participation majoritaire dans la société Pure Trade, auprès de Sparring Capital, de l’équipe de direction et des fondateurs.

Basée à Paris, Pure Trade est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’emballages secondaires et promotionnels haut de gamme. Opérant selon un modèle fabless hautement flexible, la société se positionne comme interlocuteur unique des plus grandes marques mondiales de cosmétiques de luxe. Pure Trade propose une large gamme de services, notamment la gestion de projets et de fournisseurs, l’approvisionnement en matériaux innovants et durables, l’écoconception, le développement de produits, le contrôle qualité et la logistique. L’entreprise propose une large gamme de produits sur mesure, notamment des palettes de maquillage, des étuis compacts, des pochettes et des sacs, des accessoires, et des solutions d’emballage. Le portefeuille de clients de Pure Trade comprend des marques de prestige, premium et de luxe telles que Dior, Givenchy Parfums, YSL Beauty, Lancôme, Valentino, Guerlain, Clarins, Jimmy Choo Parfums, Burberry Beauty, Mugler, Azzaro Parfums, Jean Paul Gaultier Parfums, Prada Beauty, Paco Rabanne Parfums, Marc Jacobs Beauté.

AGIC Capital précise que les principaux membres de l’équipe de direction de Pure Trade - notamment le fondateur et actuel PDG Stéfane Ladous, Virginie Honoré et Mona Lee (directrices générales de l’Europe et de l’Asie) - réinvestissent à ses côtés et continueront de diriger Pure Trade dans sa prochaine développement et de croissance mondiale. Leur objectif est d’accélérer la croissance l’internationalisation de l’entreprise, en particulier aux États-Unis et en Asie-Pacifique. Pure Trade dispose déjà de sept bureaux commerciaux en Europe, en Asie et aux États-Unis.

« Nous sommes heureux de compter AGIC à nos côtés pour accélérer notre future stratégie de développement. Son soutien sera essentiel pour continuer à structurer le groupe et renforcer notre présence internationale. L’ensemble de l’équipe de Pure Trade est très motivé pour démarrer cette nouvelle collaboration avec AGIC et poursuivre cette aventure réussie », explique Stéfane Ladous, PDG de Pure Trade dans un communiqué.

« Nous sommes ravis de nous associer à Stéfane et à son équipe pour soutenir les initiatives de croissance de l’entreprise en accélérant l’expansion sur les marchés clés en dehors de l’Europe, en particulier les États-Unis et la zone APAC, et en poursuivant la recherche de synergies via une stratégie d’achat et de construction pour exploiter les segments de marché adjacents et élargir le portefeuille de produits de Pure Trade », ajoute Heiko von Dewitz, Managing Partner chez AGIC.