Inter Parfums a signé un accord exclusif de licence mondiale pour la marque Roberto Cavalli. L’activité parfums du label de luxe sera gérée par Interparfums Italia, une filiale à 100% du fabricant de parfum basée à Florence.
« Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de notre partenariat avec Cavalli et son directeur créatif, Fausto Puglisi. Nous allons moderniser et élever le portefeuille de parfums, développer une puissante présence de marque au niveau mondial avec une solide distribution omnicanale, et renforcer la visibilité et la présence en rayon. Nos plans actuels prévoient des extensions de ligne en 2024 et un nouveau grand parfum féminin en 2025. Il est naturel que la marque Cavalli soit basée en Italie en utilisant nos ressources, notre personnel et notre infrastructure de Florence, ce qui constituera un avantage concurrentiel à long terme », explique Jean Madar, président-directeur général d’Inter Parfums, Inc.
Fondée en 1970, Roberto Cavalli est une marque italienne de luxe de renommée mondiale qui propose des vêtements pour femmes, hommes et enfants, des accessoires de mode, des collections pour la maison et des parfums.
Les parfums de la marque ont fait leurs débuts en 2002. En plus de deux lignes principales, la maison a lancé en 2014 Roberto Cavalli Gold Collection, une gamme de parfums ultra-premium. Les parfums Cavalli sont distribués dans le monde entier, principalement en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis.
L’accord de licence est entré en vigueur le 6 juillet 2023. La licence des parfums Cavalli était auparavant détenue par Coty Inc.